A découvrir

LE LUBERON ET LA LAVANDE

Le Luberon est un des massifs de Provence les plus en vogue en ce moment.

Il fait partie du parc naturel régional du Luberon qui le protège contre une urbanisation galopante mais aussi contre des infrastructures inesthétiques qui pourraient lui enlever son âme. Ainsi, on peut découvrir, à ses pieds, des villages classés « plus beaux villages de France », comme celui de Maubec où se trouve l’hôtel de la Bastide du Bois Bréant.

L’hôtel La Bastide du Bois Bréant a des partenariats avec des prestataires de services : loueurs de vélo électriques, loueurs de véhicules anciens, loueurs de 2CV…. à la journée, à la ½ journée ou à la semaine afin que vous puissiez apprécier des paysages surprenants de cette Provence colorée et odorante.

Les routes de la lavande menant au village de Maubec  passent par Gordes, l’abbaye de Sénanque et Bonnieux. Elles sont particulièrement prisées et agréables. A faire sans hésitation le musée de la lavande de coustellet (à 2km de l'hôtel). Attention ouvrir sa boite de souvenirs !

Pour info, la lavande est récoltée dans l’été, de mi-juillet à fin août, après les grosses chaleurs qui permettent la montée de l’essence dans les glandes sécrétrices de la fleur, plus tard, l’arôme s’évapore.

Partenaires

Qualité Tourisme
Tourisme et handicap
Mister Booking
Petit Futé
Guide du Routard